Blog

HomeactualitésCoup d’essai coup de maitre

Coup d’essai coup de maitre

LOuverture de la ventea journée de nos enchères au profit de l’association Hubert-Pascal avait mal démarré puisqu’il avait plu toute la nuit puis ça s’était calmé en matinée et vers Midi…le déluge !  cela a continué sans arrêt jusqu’au soir vingt heures !!
Donc autour de midi nous n’étions pas fiers…et nous sommes dit que la pluie aurait raison même des plus courageux tant elle tombait dru.
Et bien non ! il faut croire que le vin reste une valeur sure, et que les amateurs (environ 100 personnes au minimum) bravent tous les temps pour voir et peut être acheter des bouteilles de grand crus.
LLes Lotses amateurs sont aussi des curieux puisqu’aucun ne connaissaient AOC Languedoc « les Chemins Croisés », et cela ne les a pas empêché de se ruer sur les 50 lots de 6 bouteilles de ce précieux breuvage !
A la clôture plus de 17000 euros ont été encaissés par l’association qui a remercié très chaleureusement les vignerons de Langlade et les membres des clubs Rotary et Lions.
Nous sommes encore loin des 400000 euros dont elle a besoin pour équiper les deux résidences qui vont être construites, mais les petites rivières font les grandes, c’est bien connu…

Le dimanche
Il y avait également samedi et surtout dimanche l’exposition des peintures, céramiques et sculptures des résidents du Foyer Hubert-Pascal qui eux aussi ont vendu pas mal d’œuvres !

Le moment des assemblages 2009 se rapproche, ainsi que la mise en futs du 2010, alors je vous dis à très bientôt….

1 Comment

POST A COMMENT