Blog

HomeactualitésVins aux encheres a Langlade

Vins aux encheres a Langlade

Je vous avais dit la dernière fois que je vous parlerai de fûts.. et bien ce ne sera pas pour tout de suite.syrah

En effet entre temps,  j’ai quelque chose d’intéressant à vous annoncer qui s’était échappé momentanément de mes neurones essoufflées !

Deux problèmes de natures différentes se sont posés à moi dans le courant 2010.

Le premier concerne un foyer d’accueil d’adultes déficients intellectuels « Le Foyer Hubert Pascal » à Nîmes qui Foyer Hubert-Pascala le projet de réaliser sur Caveirac et Saint Dionisy, avec le concours du département deux résidences studios pour 18 personnes dans chacune d’elle.
Si le département prend en charge les prix de journées il n’en est pas de même pour les équipements intérieurs.

Le deuxième concerne la notoriété des vins et des vignerons de Langlade, dont vous appréciez j’espère l’un d’eux : Le clos des Calades.

En effet je pense que le vin de Langlade en général est méconnu et n’a pas encore retrouvé les lustres de sa gloire passée.

J’ai donc pensé réunir deux problèmes apparemment pas compatibles, pour trouver une solution commune !!

Avec le concours des vignerons du village de Langlade nous avons élaboré un vin en commun, à base de Syrah, grenache, mourvèdre du millésime 2009, que nous avons assemblé à la fin de l’été.

Nos fournisseurs habituels ont été généreux et nous ont fournis gratuitement Bouteilles, bouchons, étiquettes, capsules, et cartons.

Avec le Rotary et Lions de Nîmes par l’intermédiaire de Claude un de nos amis les plus fidèles, nous organisons une vente aux enchères au profit du foyer Hubert Pascal.

les chemins croisésLes enchères seront composés par un vin élaboré en commun par les vignerons de Langlade: « Les Chemins Croisés ».

Ainsi qu’un grand nombre de bouteilles offertes par de généreux donateurs dont, Haut Brion, Château Yquem Lur- Salluces 1936, etc.

Cette vente aura lieu le 20 novembre 2010 à 16 heures au Château Langlade
propriété des frères Cadene, sous l’autorité du commissaire priseur de Nîmes qui officie bénévolement.

Si vous ne pouvez pas être présent vous pouvez faire ’’une enchère à la table’’, l’imprimé est en fin du catalogue disponible en téléchargement à la fin de cet article.

Vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt  de 66% classique pour les dons à des œuvres sociales.

Participer à une œuvre, être généreux et en même temps pouvoir se faire plaisir avec une ou plusieurs bonnes bouteilles…avouez que c’est un bon plan !

->Télécharger le catalogue des enchères.

1 Comment

  • 8 novembre 2010
    claude schweyer

    Bravo! On aurait mauvaise grâce à ne pas venir ou du moins faire une offre à la table après lecture de cette excellente argumentation…

POST A COMMENT