Blog

HomeBlogVendanges 2010

Vendanges 2010

Après une longue parenthèse…le blog du clos des calades se réactive !
Nous attendons une participation assidue de tous !
Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de la vigne, de la cave, des vins…et en échange, vous nous donnerez vos impressions et celles de vos amis ou convives sur les vins, ainsi que vos recettes de cuisine et vos bons plans gastronomiques. Merci  d’avance pour votre participation future, c’est grâce à vous que ce blog pourra vivre et intéresser le plus grand nombre.

Samedi 4 septembre vendange du Grenache.

grenache vendanges 2010

Comme l’an dernier, le Grenache et la Syrah seront vendangés avec le concours d’une équipe de coupeurs professionnels, encadrés par 6 volontaires disponibles parmi la famille et les vendangeurs amis.
Nous attaquons donc samedi par le Grenache qui était à 13°7 mardi dernier, ce qui devrait le porter samedi aux alentours de 14°.
C’est bien pour le Grenache qui doit toujours se ramasser bien mûr.

syrah vendanges 2010La Syrah attendra jusqu’à mardi ou mercredi et devrait se cueillir aux alentours de 13°/ 13°5 , si parmi vous quelqu’un souhaite participer à la vendange de la Syrah qu’il ou elle se fasse connaître rapidement, car nous n’avons pas nos 6 personnes qui évoluent autour du tracteur ( porteurs de seaux, rangeurs de raisins sur la remorque, navette fourgon jusqu’à la cave).

Le millésime 2010 s’annonce excellent, et c’est tant mieux car c’est l’année de naissance de Gabin le beau Bébé de Laurence et Sylvain, et nous mettrons de côté quelques bouteilles à son nom.
Nous mettrons aussi quelques bouteilles pour Gary Chalandon qui nous a épatés par ses résultats en course automobile d’endurance.

Bonne rentrée à tous et à bientôt pour ceux qui pourront venir vendanger les Mourvèdres.

note: toutes nos excuses pour les Emails envoyés involontairement hier, lors de la migration de notre blog depuis overblog :)

1 Comment

  • 4 septembre 2010
    Matthieu

    Nous ne serons pas présents, faute d’avoir été prévenus de la date des vendanges ! Quelle déception !

POST A COMMENT